Le Festival Transfo revient pour sa 3° édition, du 08 au 15 Octobre 2020. Et parmi les organisateurs, on retrouve O’citoyen et Activhandi qui vous invitent à participer à l’événement “Mets une App dans ta poche !” sur la thématique de la Tech for Good, avec le soutien du Grand Annecy et de la FrenchTech.
La Tech for Good regroupe l’ensemble des innovations créées dans le but d’agir pour des enjeux actuels. L’objectif est de générer un impact positif sur la société grâce à la technologie. On y retrouve des thématiques comme la foodTech, l’économie circulaire, la gestion des déchets, les premiers secours, la sporTech, la FinTech, la e-santé…
L’événement “Mets une App dans ta poche” aura le plaisir de recevoir Phenix, une application de lutte contre le gaspillage alimentaire, pour une conférence inspirante.
Et ce n’est pas tout : AFB interviendra aussi pour présenter sa solution de recyclage et reconditionnement des ordinateurs et smartphones par des personnes en situation de handicap.
Parmi ses intervenants, Mets une App dans ta poche ! pourra en plus compter sur la présence de DOOD (foodTech) ; OPENRUNNER (SporTech) ; IBANI (FinTech) ; PRAIRY (TourismTech) ; BONAGIVE (GreenTech)…
Pour assister à l’événement, rendez-vous le Jeudi 15 Octobre de 18h à 21h à la Pépinière Galiléo (178 Route de Cran-Grevier, Parc Altaïs, 74650 CHAVANOD)
O’citoyen est une solution de consultation citoyenne à distance utilisant la vidéo comme moyen de communication.
Pourquoi c’est une solution Tech for Good ? O’citoyen œuvre pour la démocratie participative, le but étant d’inciter les personnes les moins impliquées à participer. Ainsi, cette solution aide les collectivités à augmenter la participation citoyenne et à la rendre plus inclusive.
Dans le contexte sanitaire actuel, la consultation citoyenne à distance permet aussi de maintenir une démocratie participative tout en protégeant les plus fragiles.
Ainsi, O’citoyen s’inscrit dans l’univers des CivicTech, c’est à dire des technologies au service d’une implication plus importante des citoyens dans la vie politique