La mission des collectivités est de proposer un service public de qualité pour permettre aux habitants d’avoir le soutien nécessaire. L’objectif est d’organiser un soutien adapté à chaque besoin particulier. Afin d’optimiser le système d’aide à domicile aux personnes dépendantes, O’Citoyen a mis en place un processus simple. Ce dernier permet d’automatiser les demandes de soins à domicile pour les habitants.
Comment fonctionne le service O'citoyen ?
Les collectivités peuvent mettre à disposition de leurs habitants un formulaire de demande en ligne simple et accessible, même pour les personnes les moins habituées à l’informatique. Il peut être intégré directement depuis le site internet de la ville ou via l’application O’citoyen.
Par la suite, les citoyens pourront effectuer leur demande directement depuis le site internet. En revanche, l’accueil de la collectivité pourra les rediriger vers ce même formulaire en ligne.
Dans ce dernier, on trouve les informations concernant l’identité du demandeur. C’est à dire nom, prénom, date de naissance, adresse et téléphone. Le citoyen pourra aussi renseigner l’identité du bénéficiaire et indiquer son environnement.
Enfin, dans le questionnaire, la collectivité pourra proposer de transmettre toute pièce médicale justificative servant à ouvrir un dossier (prescription du médecin, attestation de carte vitale…). Le formulaire évoluera en fonction du cahier des charges de la ville, O’citoyen est là pour vous accompagner !
Un circuit automatisé côté collectivité
Les collectivités réceptionnent les demandes depuis une interface de gestion sécurisée et accessible depuis un simple navigateur web.
Elles peuvent ensuite déclencher une série d’étapes automatisées pour traiter les demandes grâce au moteur de workflow O’citoyen.
En effet, ce dernier permet de modéliser et d’automatiser les processus métiers des collectivités. Mais également, assure une meilleure répartition des tâches entre les équipes.

Objectifs : améliorer la qualité des services aux habitants et automatiser les demandes de soins à domicile pour les habitants
Avec O’Citoyen, vos habitants n’ont plus besoin de se déplacer. Ils peuvent soumettre leurs demandes en ligne via le portail. Par conséquent, un gain de temps pour vos citoyens et vos agents.
Par ailleurs, Leurs demandes peuvent facilement être intégrées dans un flux de travail numérique lié au système informatique des collectivités.
Ces dernières pourront mettre à disposition des habitants une demande en ligne simple et accessible, même pour les personnes les moins habituées à l’informatique.
Notre outil d’optimisation des processus permet d’automatiser et de centraliser toutes les tâches des collectivités.
Alors si vous voulez automatiser les demandes de soins à domicile pour les habitants dans votre commune et de leur faciliter la tâche : c’est ici que ça se passe !